Cette année vivez votre Flow !

01/2021

Chaque nouvelle année qui commence déclenche chez nous un élan d’optimisme, une envie de changement, un sentiment que tout est possible. Nous avons envie de renouveau et sommes animé.e d’une bonne dose de motivation pour améliorer les choses dans notre vie professionnelle et personnelle et trouver plus de sens.  

Mais vous avez certainement aussi expérimenté qu’au bout de quelques semaines, nos résolutions se sont lentement évanouies. Nous les avons délaissées au profit de choses plus importantes, d’autres priorités… Mais quand on y réfléchit bien, qu’est-ce qui est vraiment important pour nous ? Qu’est-ce qui donne du sens à notre vie ? Qu’est-ce qui vaut vraiment la peine que nous nous investissions pleinement et sans faire de compromis ? Voici une méthode en quelques étapes pour vous y aider.  

Prenez un beau carnet de note et inscrivez votre résolution de l’année 2021 :

  1. Choisissez un objectif qui vous tient vraiment à cœur et vous donne du sens. Mieux vaut choisir un seul objectif et s’y tenir que de faire une longue liste et n’en tenir aucun. Si votre objectif est en lien avec une de vos sources de sens, vous avez plus de chance de vous y tenir 😉 Regardez nos anciennes publications « source de sens » pour vous inspirer.

Par exemple : Source de sens n°1 : « J’ai vraiment besoin de la nature pour me sentir vivant.e. »

Si cette affirmation est vraie pour vous, votre objectif pour 2021 pourrait être de passer au moins une journée dans la nature chaque semaine.

  1. Décrivez votre réalité, le contexte dans lequel vous vivez. A quoi ressemble votre semaine-type ? L’objectif est-il réalisable tel quel ou faut-il l’adapter ?  

Par exemple : Je travaille toute la semaine et ne peux prendre du temps pour moi que le week-end.

  1. Listez toutes les possibilités que vous avez pour passer une journée dans la nature.

Par exemple : Je peux faire une petite randonnée tous les dimanches avec ma famille. Ou je peux marcher dans un parc 30min tous les jours pendant la pause déjeuner. Ou je peux jardiner une fois par semaine, etc.

  1. Choisissez la solution qui vous convient le mieux. Celle que vous arriverez à intégrer sans effort dans votre calendrier tout en respectant l’équilibre des autres membres de la famille.

Par exemple : Faire une balade en forêt en famille chaque dimanche.

Maintenant, prenez un moment, fermez les yeux et imaginez-vous en train de réaliser votre objectif. Visualisez les détails, ce que vous faites, ce que vous pensez, comment vous vous sentez. Mettez-vous dans l’état d’accomplissement de votre objectif.  

Par exemple : Je mets mes chaussures de marche, je ressens chaque pas, le vent frais sur mes joues, j’entends les cris de joie de mes enfants…

  1. Créer votre semaine-type en intégrant votre objectif dans votre agenda. Présentez-le à votre famille ou votre entourage pour vous motiver et éventuellement inviter d’autres personnes à se joindre à vous.

Par exemple : Tous les dimanches après le petit-déjeuner : balade en forêt en famille.

Nous vous souhaitons à tous de vivre pleinement chaque jour de cette nouvelle année !

Chaleureusement,  

Petra & Peggah

Dernières Publications

Tous les articles

Comment mieux organiser sa vie personnelle et professionnelle ?

« J’ai la boule au ventre quand je pense au travail… » Vous avez sûrement déjà entendu ou prononcé cette phrase ? Le corps essaie de nous dire quelque chose. Il se peut que : nous exercions un métier qui n’est pas en accord avec nos valeurs, nous ayons perdu la motivation et...

21/2/2021

Nous sommes tous au printemps de notre vie

Vous êtes-vous déjà dit : « Il me reste quelques années avant la retraite et j’ai perdu la motivation au travail » ou encore « J’ai une idée de projet mais je n’ose pas me lancer. » ? Alors lisez ceci

15/2/2021

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez les pieds bien ancrés sur terre et un grand sens des réalités ?

27/1/2021