La nature change à chaque saison et nous aussi

01/2021

L'hiver est une saison propice à l'introspection libératrice et idéale pour prendre soin de soi.  

Quelle chance d’habiter dans un pays où l’on peut vivre les quatre saisons et observer le changement de la nature ! Chaque saison a son charme et ses beautés. La nature change et nous changeons aussi. Nos habitudes, nos envies, notre alimentation, nos loisirs évoluent et nous nous adaptons à notre environnement. Vivre au rythme des saisons, c'est apprendre à observer ce qu'il se passe à autour, mais aussi à l'intérieur de nous.  

En hiver, lorsqu’il fait froid dehors, on aura tendance à rester au chaud et cocooner avec une tasse de thé, un bon livre ou un film qu’on voulait regarder depuis un moment. C’est le moment propice pour revenir au calme et se déconnecter de l’extérieur, notamment des réseaux sociaux, afin de se reconnecter à son monde intérieur. Car, en regardant uniquement vers l’extérieur, nous risquons de nous adapter passivement à une forme d’être et de désirer, qui ne coïncide pas nécessairement avec ce que nous sommes véritablement. Et un mal-être peut s’installer….

Alors,  

  1. Réservez-vous régulièrement des moments où vous vous posez et prenez le temps,
  2. Revenez sur les semaines passées,
  3. Identifiez les vides et les insatisfactions,
  4. Identifiez les obstacles qui vous empêchent de combler vos vides et de mener une vie plus satisfaisante,
  5. Reconnaissez vos forces et vos succès et fixez-vous des objectifs motivants.

Et vous, quels sont vos astuces pour vous déconnecter de l’extérieur pour se connecter à vous-même ? Vos recettes nous intéressent beaucoup !

Chaleureusement, 

Petra & Peggah 

Dernières Publications

Tous les articles

Comment mieux organiser sa vie personnelle et professionnelle ?

« J’ai la boule au ventre quand je pense au travail… » Vous avez sûrement déjà entendu ou prononcé cette phrase ? Le corps essaie de nous dire quelque chose. Il se peut que : nous exercions un métier qui n’est pas en accord avec nos valeurs, nous ayons perdu la motivation et...

21/2/2021

Nous sommes tous au printemps de notre vie

Vous êtes-vous déjà dit : « Il me reste quelques années avant la retraite et j’ai perdu la motivation au travail » ou encore « J’ai une idée de projet mais je n’ose pas me lancer. » ? Alors lisez ceci

15/2/2021

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Vous a-t-on déjà dit que vous aviez les pieds bien ancrés sur terre et un grand sens des réalités ?

27/1/2021