Nous sommes tous au printemps de notre vie

02/2021

Aujourd’hui en promenade, nous avons admiré les perce-neiges qui sortaient de leur manteau d’hiver pour puiser l’énergie du soleil. Nous avons vu là les premiers signes du printemps et nous nous sommes réjouis. Tout comme ces fleurs, l’être humain suit le rythme des saisons et sort lentement de sa coquille à l’arrivée des beaux jours. Le printemps est pour beaucoup d’entre nous le moment de démarrer une nouvelle vie ou d’en améliorer certains aspects.

Vous êtes-vous déjà dit :

« Il me reste quelques années avant la retraite et j’ai perdu la motivation au travail. »

« Je me sens inutile dans ma vie personnelle et professionnelle. »

« L’idée de prendre ma retraite me fait peur. »
« J’ai envie de changement mais je ne sais pas par où commencer. »

« J’ai une idée de projet mais je n’ose pas me lancer. »

Oui ? Alors, rassurez-vous parce que vous n’êtes pas les seuls. Et une fois que c’est dit, que fait-on ? La solution que nous vous proposons est de le partager. A deux, le fardeau pèsera moins lourd et nous pourrons transformer le problème en opportunités.

  1. Exprimer et verbaliser ses insatisfactions, ses craintes, ses doutes et ses émotions est déjà un premier pas vers le changement. Cela nous permet de nous sentir plus léger.  
  1. Réfléchir à ce qu’on ne veut plus et à ce que l’on voudrait est un moyen de clarifier ses priorités dans la vie.  
  1. Explorer les possibilités est un moyen d’imaginer les chemins qui s’offrent à nous.
  1. Choisir un projet qui résonne en nous est un moyen de nous motiver et donner du sens à notre vie.
  1. Définir les étapes pour atteindre notre objectif est un moyen de nous rassurer et d’avancer pas à pas, en toute sécurité.
  1. Et au bout du chemin, vivre la vie qui nous ressemble est la meilleure façon de prendre soin de notre corps, notre cœur et notre esprit, de rester en bonne santé tout simplement.  

Pour vous aider à trouver les réponses à vos questions, lever les blocages et aller de l’avant pour vivre une vie plus épanouie, nous avons créé un accompagnement sur-mesure :

- Fin de Carrière et Transition Retraite Sereine

- Recherche de Sens – Vie professionnelle et personnelle

Découvrez notre accompagnement

Chaleureusement,

Petra & Peggah

Dernières Publications

Tous les articles

Comment se sentir bien dans son corps tout en se faisant plaisir ?

Avec le confinement, j'ai pris quelques kilos… Pourtant, dès les 1ers jours, j’ai essayé de m’instaurer une routine positive en bougeant un peu chaque jour et en m’alimentant sainement : 1h30 de yoga le matin, une marche d’1h dans les champs

8/3/2021

Comment vivre une vie plus épanouie ?

« Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin. » Vous connaissez sûrement ce célèbre proverbe ? Eh bien, ce précepte est FAUX ! En tout cas il ne s’applique pas au domaine de l’épanouissement personnel et professionne

1/3/2021

Comment mieux organiser sa vie personnelle et professionnelle ?

« J’ai la boule au ventre quand je pense au travail… » Vous avez sûrement déjà entendu ou prononcé cette phrase ? Le corps essaie de nous dire quelque chose. Il se peut que : nous exercions un métier qui n’est pas en accord avec nos valeurs, nous ayons perdu la motivation et...

21/2/2021