Aimer son corps aussi après 50 ans

23/11/2022

S’aimer, c’est accepter et aimer son corps et son image aussi après 50 ans

Chez la femme, l’arrivée de la ménopause est signe de vieillissement : cheveux blancs, prise de poids et rides. Pour un homme, ce vieillissement sera plus progressif. Nous sommes toutes et tous confronté.e.s au changement de notre corps - d’ailleurs dès la naissance et jusqu’à la mort.

Si dans la première moitié de notre vie, nous sommes parfois obsédé.e.s d’atteindre le poids et la silhouette idéale selon les normes dictées par la société et la mode, les enjeux changent après 50 ans : les signes du vieillissement s’y rajoutent. Ce qui peut nuire à notre confiance en nous. Il existe plusieurs façons de renforcer la confiance en soi. Aujourd’hui, nous avons envie de mettre en lumière l’approche de Florence Schaeffer par la photothérapie. Il s’agit d’une thérapie corporelle ayant pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec soi-même, et de s’accepter tel que l’on est à travers le support de la photographie ou d’un miroir.

Florence est photographe et photo thérapeute, spécialisée en confiance et estime de soi .

Florence, c’est quoi la photo thérapie ?

La photographie et plus précisément la photo thérapeutique consiste à mettre en valeur votre potentiel, à comprendre votre histoire pour vous accepter enfin.

En séance , je reçois beaucoup de femmes tristes , qui manquent de confiance en elle, et qui ne s’autorisent pas à développer leur potentiel .

« On est tellement dure avec nous-même, on est souvent notre « 1ère ennemie ».

La photographie est un des outils d’aide au développement personnel et à l’estime de soi. Cette expérience permet de prendre du recul sur sa propre image et d’avoir un regard sur soi plus indulgent et plus neutre.

Quel est le lien entre l’image de soi et la confiance en soi ?

L’image de soi est une notion très importante. C’est la façon dont nous nous percevons nous-même (psychologiquement et physiquement) et le reflet que nous avons l’impression de projeter aux autres. Il y a derrière cela la notion « d’apparence ».

C’est clairement la partie visible de l’iceberg et tout comme la confiance en soi ou l’estime de soi, il faut la nourrir, la développer et en prendre soin.

  • Une image positive de soi permet de garder et/ ou développer la confiance et l’estime de soi
  • Beaucoup de femmes ont une faible estime d’elle même.
Comment travailles-tu ?

J’accompagne mes clientes en toute bienveillance et dans un climat de confiance . Et je propose de créer ensemble  une séance sur mesure, dans un cadre rassurant, pour raconter l’histoire de la personne avec laquelle je travaille.

Une séance de photo thérapie c’est l’occasion de prendre soin de soi, réapprivoiser son corps et se redécouvrir. Et s’aimer telle qu’on est , ... unique !

Concrètement, la photo thérapie s’adresse à qui ?

À toutes les femmes…

  • souhaitant booster leur confiance en soi.
  • ayant envie de se sentir super féminine sans prendre des poses qui ne les ressemblent pas.
  • ayant envie de se voir à travers les yeux de quelqu'un de confiance qui a un regard professionnel, bienveillant et artistique.
  • ayant besoin de faire le point et se reconnecter à leur corps.
  • qui ont traversé une maladie longue, opérations et qui souhaitent faire la paix avec leur nouveau corps.

Visitez le site internet de Florence Schaeffer et vous verrez qu’elle n’est pas une photographe comme les autres .

https://florenceschaeffer.com/

Flow Motion Logo
La newsletter mensuelle pour créer plus de Flow dans ma vie !
Informative et stimulante, avec une interview d’une personne épanouie, un article, des réflexions sur ma vie après 50 ans et comment anticiper ma retraite, les prochains événements Flow50+… et quelques surprises.
Je m'abonne !

Autres Ressources

Plus d'articles

Et vous, quels masques portez-vous ?

En réalité, nous portons plusieurs masques tous les jours. On ne vous parle pas des masques sanitaires ;-)

Ressources

Webinaire : comment préparer sa retraite ?

Vous approchez de la retraite ? Vous vous demandez : “Quand et avec combien vais-je pouvoir partir ? Que vais-je faire de tout mon temps libre une fois à la retraite ?”

Ressources

Pépite de Septembre - 2022

Chaque mois, nous partageons avec vous un exercice, une réflexion ou une inspiration qui vous fait avancer sur votre chemin...

Ressources